Pourquoi l’idée d’ouvrir une franchise ne m’intéresse plus
L’ouverture d’une franchise m’a intéressé pendant un temps. J’ai discuté avec pas mal de gens dans un forum spécialisé. J’ai interrogé les membres sur la rentabilité de mon projet et on m’a dit que ce n’était pas sûr que je puisse vivre de mon projet ou le rentabiliser.
Imaginez-vous payer un apport personnel de 50.000 à 80.000 Euros sans l’espoir d’avoir une activité rentable en retour. J’ai bien fait d’approfondir la question dans un forum. Moi qui pensait que les réseaux sociaux avaient rendu les forums caduques, démodés. Eh bien je me suis trompé. On y trouve des membres vraiment engagés, qui sont prêts à vous aider pour 0 Euro.
Regardez tous les sites spécialisés dans la franchise, ils vous disent tous qu’ouvrir un commerce ou une entreprise en franchise relève du parcours du combattant. C’est une aventure qui n’est pas sans risques. Bien sûr beaucoup de franchisés réussissent. Eux aussi se sont posés la question du succès et se sont quand même lancés.
Une idée de business bien plus intéressante
Je me suis vite détourné de cette idée d’ouvrir une franchise. Je ne me vois pas balancer 50.000 à 80.000 par la fenêtre. Encore moins quand j’ai vu le site du franchiseur qui promettait la lune grâce à ses machines flambant neuves made in America. Il y a des idées de business qui sont largement moins risquées. Je prends l’exemple du blogging. On ne blogue pas que pour le plaisir. Beaucoup de gens ont eu la bonne idée de lancer leur business avec leur blog.
Combien d’argent peut-on espérer gagner avec un blog ?
Le blog offre une multitude de points positifs. C’est pour cette raison que beaucoup de franchiseurs ont lancé leur blog ! 😉